Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 21:45

Gramenon.10-Batailley.75.JPG

 

Prix : 22e. et 20e.


Com : Gramenon est toujours aussi splendide, voici mon ancien commentaire : nez est très flatteur, sur la framboise, le bonbon anglais et les agrumes orangés. Du fruit en puissance. En bouche, c’est bon. Il se montre très présent, il accroche sur toute la longueur de langue. Est-ce la densité des lies ? Je lui concède la qualité d'être bien ample, mais je lui réfute la notion de velouté car je le trouve plutôt franc. Une pointe acide très marquée en fin de bouche me ravit.

Haut-Batailley présente un splendide nez de champignon, de truffe, de cuir et de sous-bois. Je suis complètement sous le charme. La bouche, elle, ne se démarque pas, elle a perdu de son ampleur et surtout de sa longueur. J’ai compté 1 caudalie, un vin aussi court en bouche constitue presque un exploit. Dommage, ça aurait pu être pas mal…


Note : Très bien + + pour Gramenon et moyen/bien pour Haut-Batailley

Partager cet article
Repost0

commentaires